Victor Anicet

Biface dit Césaire dans la Tragédie du Roi Christophe en pensant à Janus, deux têtes, deux directions, le passé et l'Avenir

  • Accueil
  • Actualités
  • Restitutions
    • Animations murales
    • Autres céramiques
    • Sculptures
    • Signes
    • Tombe d’Edouard Glissant
  • Textes
  • Lycée Polyvalent Victor Anicet
  • Films
  • Biographie
  • Me contacter
A propos du travail de Victor Anicet
  • Victor Anicet Le pays Martinique ou le bleu de la restitution
  • Victor Anicet ou une venue-en-présence dans l’accordance (Monchoati)
  • 6 + 100 (André Pierre-Louis)
  • Bonbon Chouval (Dominique Aurélia)
  • La calebasse (Dominique Aurélia)
  • ïlets: pays ébréchés, pays rapiécés (D. Aurélia)
  • Nos barques sont ouvertes, pour tous nous les naviguons (E. Glissant)
  • Les maux bleus d’Anicet (G. Pigeard de Gurbert)
  • Les jardins habités de l’Habitation Saint-Etienne (G. Pigeard de Gurbert)
  • Droits Culturels de G. Pigeard de Gurbert.
Céramique de l'artiste martiniquais Victor Anicet

Le silence de la terre. (Philippe Yerro : 21/07/95 )

Les « trés » polyphoniques de Victor Anicet par Alexandre Alaric, 2018. (Extrait d’un ouvrage à paraître sur le discours postcolonial)

Sartorius – Le roman des Batoutos (Edouard Glissant)

A propos du travail de Victor Anicet
  • 150 ans après l’esclavage, sommes-nous libres? (Victor Anicet)
  • Culture et Artisanat (Victor Anicet)
  • Discours d’inauguration à Saint-Etienne le 21 mai 2014 (Victor Anicet)
  • Les arts amérindiens et l’art contemporain (Victor Anicet)
  • Un texte de Serge Goudin-Thébia
Conférence: G. Pigeard de Gurbert
  • Diversalité culturelle et droit à l’opacité
Theme: Nikkon by Kaira
  • Mentions légales
  • ©Victor Anicet
  • Crédits